A propos de l’auteur de ce site …


Je m’appelle Thierry PUPIER et j’ai (au moins) deux passions !

La première, pour les trains …

Comme beaucoup de ceux d’entre vous que j’ai déjà rencontrés, elle m’est venue étant petit, à force de regarder passer les trains !

J’avais installé mon poste d’observation de prédilection, chez mes grands-parents, qui habitaient alors, le long de la voie ferrée.
Pour ceux qui connaissent, c’était tout près de la toute nouvelle halte ferroviaire « Jean Macé » à Lyon.

Tout le trafic entrant et sortant de la gare de Perrache, passait à hauteur de fenêtre de mes grands-parents, et donc à hauteur de mes yeux, sur 4 voies ! Un régal !

Mon parrain, Paul, un passionné de trains lui-même, n’est pas non plus étranger au développement de cette passion.

Je lui dois mon premier coffret, « la flèche d’or » de Jouef, et les nombreux compléments rails et maquettes qui l’ont suivi.

Ma deuxième passion, ce sont les médias audiovisuels …

Je crois avoir attrapé cet autre virus, en passant mes mercredis après-midi devant la télévision … Epoque Soizic Corne et Patrick Sabatier (les visiteurs du mercredi, pour les connaisseurs …).

Et puis, j’ai découvert la radio, grâce à un producteur de FR3 Rhône-Alpes Radio, et aux très nombreuses radios libres qui fleurirent à mon adolescence.

Je fis donc mes premières armes sur Radio Action, puis Radio Lyon, Radio Nostalgie, …. un passage sur Antenne 2, et à la fin de mes études de journalisme, je devins directeur d’une radio universitaire, Radio Dijon Campus.

Enfin, l’attrait pour les nouvelles technologies, m’entraîna dans de nouvelles aventures, et j’enseigne depuis une quinzaine d’année, les logiciels de P.A.O, la création de sites web, le montage vidéo …, chez Big Pebble, la société que j’ai créée en 1999 et qui depuis le début de l’aventure Aiguillages, en a été le premier soutien.

Share Button

Chemins de fer touristiques, trains de jardin, modélisme ferroviaire …